Sauvegardes


60% des entreprises non protégées déposent le bilan après un incident grave sur leur parc informatique.
La question à vous poser, à combien estimez-vous le coût de la perte de vos données de travail ? Matériel en fin de vie, effacement accidentel ou volontaire, incendie, dégât des eaux, vol. Les causes sont nombreuses et les professionnels se rendent compte seulement après avoir perdu leurs données, de l'importance qu'elles représentaient.

La règle du 3-2-1 des sauvegardes consiste à avoir trois copies de données sur deux supports de stockage différents, avec au moins une copie hors-site. Cela garantit une meilleure protection et une plus grande résilience en cas de perte ou de défaillance.

*SAUVEGARDE EXTERNALISEE (BSI SOLUTIONS BACKUP) :
Les avantages d'un système de sauvegarde externalisée incluent une protection renforcée contre la perte de données, un accès et une restauration à distance, une capacité de stockage étendue et une sécurité améliorée. Ces avantages font des sauvegardes externes une solution incontournable pour garantir la disponibilité et l'intégrité des données.

*SAUVEGARDE LOCALE CHIFFREE :
Cette solution vous garantit la sécurité et la confidentialité de vos données sauvegardées, pas de contraintes liées au débit internet et accéder à vos données en un temps record. Plusieurs solutions existent aujourd’hui, cassette RDX, NAS/SAN, disque Externe, ...

En résumé, la sauvegarde externalisée offre une meilleure sécurité, une accessibilité à distance et une évolutivité supérieure par rapport à la sauvegarde locale, cependant pour une sécurité optimale, les deux types de sauvegarde sont complémentaires.